Festival de poésie de mars à mai 2025
Cliquez sur le logo pour savoir plus !



Saison 2025/2026 des ateliers d'écriture : les inscriptions sont ouvertes !
Vous avez envie d'écrire ?
Vous cherchez un espace où vos mots et vos textes pourront s'épanouir ?
La Chouette Imprévue propose quatorze ateliers d'écriture réguliers pour adultes sur la région amiénoise.
Destinés à ceux qui écrivent déjà, tout comme à ceux qui n'osent pas encore, nos ateliers ont déjà plus de dix ans d'expérience. Peu importe l'âge, le savoir, le niveau, la méthode ou la technique : venez avec ce que vous êtes. A partir de propositions créatives et ludiques, les ateliers proposés invitent chaque participant à oser l'écriture et à prendre conscience de sa propre capacité d'expression. Vous irez à la rencontre des autres, de leurs textes, tout en avançant sur l'encre de votre propre chemin.
Lors de ces séances, vous serez accompagné par des animateurs expérimentés à la conduite des ateliers d'écriture.
Les ateliers d'écriture se déroulent dans nos locaux de la Chouette Maison, à Amiens, 50H Square de Darlington.
Pour les nouveaux participants :
Pour celles et ceux qui engagent une seconde année :
Pour celles et ceux qui souhaitent explorer leur écriture davantage (SEDEX) :
Ateliers thématiques (ouvert à toutes et à tous, y compris aux nouveaux participants) :
-
"Ecrire pour la jeunesse" animé par Delphine Roux, un lundi par mois de 19h30 à 21h30 (6 séances)
-
"Histoires de vie" animé par Josette Choquet, un mardi par mois de 18h30 à 21h (10 séances)
Trois ateliers sont proposés à Ailly-sur-Noye et son secteur :
Les places sont limitées, ne tardez pas à vous inscrire !
Pourquoi nous ne proposons pas de séances d'essai ?
Nous comprenons tout à fait l'intérêt de vouloir essayer avant de s'engager. Cependant, nous ne proposons pas de séances d'essai pour une raison simple et importante : chaque place est précieuse.
Nos cours ont un nombre limité de participants afin de garantir une expérience de qualité pour tous. Si nous proposions des séances d'essai, ces places seraient temporairement bloquées. Cela signifie que d'autres personnes, désireuses de s'inscrire, se verraient refuser l'accès.

L'équipe des ateliers d'écriture, de gauche à droite :
Delphine Roux (animatrice), Sylvie Dekerpel (Trésorière), Christophe Dekerpel (animateur), Sébastien Kwiek (coordinateur), Johanna Descoings (animatrice) et Josette Choquet (animatrice).