AUTEURS

Delphine Roux

 

 

Auteure de Sèves

et chants d'herbes

Delphine Roux est née en 1974 et a grandi au milieu de pâtures ponctuées de pommiers.

 

Diplômée en Lettres et en sémiologie, elle vit et travaille dans les Hauts-de-France.

 

Elle est auteur pour la presse jeunesse, l'édition jeunesse et adultes. 

http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i1770-delphine-roux

Emilie Gévart

 

      Auteure de Gésir

Christophe Dekerpel

 

   Auteur de cOsmOésia

Comédienne et metteure en scène, Emilie Gévart vit à la campagne, près d'Amiens. Elle côtoie les livres et les mots depuis l'enfance. A six ans, elle écrit sur une planche de bois posée sur deux tréteaux : je l'aime mais lui ne m'aime pas. Acte fondateur, faute comprise : ça va mieux en l'écrivant. Elle continue sur des cahiers d'écolier hérités de sa grand-mère institutrice, avec le plaisir de franchir la marge. Le geste d'écriture est quotidien et nécessaire. Il perdure. 

Elle publie en 2018 Temps de parole, un solo aux éditions de l'OE et La peau du personnage  aux éditions des Passagères. 

Christophe Dekerpel est écrivain public / biographe et correspondant de presse. Passionné d'écriture et de littérature, il est engagé dans le collectif d'auteurs METEOR et est également membre de l'association Le Phare du bout des mots.

Il a publié plusieurs textes et poèmes dans des ouvrages collectifs aux Editions Corps Puce, ainsi qu'un premier recueil de poèmes-récits, De corps, encore, Editions Corps Puce, avril 2016. 

 

Son site internet : www.christophedekerpel.wixsite.com/ecrivainpublic 

Sébastien Kwiek

   Auteur d'Alpha-Bêêê

Sébastien Kwiek est né à Albert en 1971. Il passe les belles années de son enfance dans le petit village de Sailly-le-sec, et s'installe ensuite à Flesselles où il réside toujours aujourd'hui. Adolescent, il tombe dans le grand chaudron des cultures de l'imaginaire et dévore les grands classiques de la science-fiction et de la Fantasy. C'est en publiant des fanzines sur le cinéma fantastique, puis en préparant des scénarios de jeu de rôles pour ses amis qu'il se met véritablement à l'écriture. Depuis, les mots ne l'ont jamais plus quitté et il apprécie de s'aventurer sur des terrains très variées (fantastique, poésie, théâtre). Éducateur spécialisé durant 18 ans au CHU d'Amiens auprès d'adolescents en souffrance, il est désormais indépendant. Formateur, animateur d'ateliers d'écriture et art-thérapeute, il intervient désormais auprès de nombreuses structures et différents types de publics. 

Son site internet : www.sebastienkwiek.com