Nouveauté poésie : Les Confins

La Chouette Imprévue est très heureuse de vous annoncer la sortie du recueil Les Confins, premier ouvrage de la nouvelle collection METEOR.


"12 mars 2020. Dans une petite librairie amiénoise, les quatre membres du Collectif Meteor (Christophe Dekerpel, Sébastien Kwiek, Antoine Maine et Ramiro Oviedo) sont réunis pour une lecture publique à l'occasion de la parution du numéro 2 de la revue de création poétique Meteor. Au même instant, le Président de la République Emmanuel Macron s'adresse aux Français. Face à « la plus grave crise sanitaire depuis un siècle », il décrète la fermeture des crèches, écoles, col lèges, lycées et universités. Le 17 mars 2020 à 12 h débutera le confinement de la population qui durera 1 mois et 25 jours. Durant cette période inédite, les poètes confinés du Collectif Meteor écriront 60 poèmes. Pour dire au quotidien les sentiments de chacun. Avec humour, résignation, colère, espoir ou tristesse."


D'abord publiés sur les réseaux sociaux au fil des jours, la Chouette Imprévue vous propose de les découvrir réunis dans un même recueil.


Ce recueil a été préfacé par le poète Jean-Louis Rambour.

La photographie de couverture est de Benjamin Teissedre.




Archives

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square